L’Île-Verte

L’Île verte est un endroit exceptionnel, un endroit qui impose son mode de vie. C’est un endroit qu’il faut apprivoiser, connaître et comprendre. Si vous prévoyez un séjour sur l’île vous devez vous préparer pour bien apprécier ses particularités.

Durant l’année l’île est reliée à la terre ferme par un service de traversier, par un service d’hélicoptère en automne et au printemps et par un pont de glace en hiver. Il faut prévoir ses déplacements. L’été la demande est forte et les places sont limitées sur le traversier , vous devez réserver votre passage. Pensez à faire le plein de votre voiture puisqu’il n’y a aucun poste d’essence sur l’île.

Vous ne trouverez aucun commerce de détail sur l’île. Il faut donc prévoir tout ce dont vous aurez besoin pour boire et manger. Il est possible de faire livrer de l’épicerie par le bateau moyennant des frais. Vous pouvez contacter le Marché des Îles au (418) 898-2052.

Sur l’île vous trouverez un restaurant de type casse-croute, une poissonnerie qui offre le meilleur poisson fumé du Bas-St-Laurent ainsi que des mets préparés, un café qui offre des produits de micro-brasserie et un restaurant de type table champêtre. Il est important de prévoir de l’argent comptant puisque certains commerces n’acceptent pas les cartes.

Un circuit touristique ainsi qu’un service de navette sont également offerts. Vous aurez la chance de découvrir le plus vieux phare du St-Laurent ainsi que le musée du squelette et le centre d’interprétation de l’île.

Liens utiles

Publicité